Notre poulailler est conçu pour l'élevage de poulettes et peut accueillir 2900 poules et quelques coqs. Deux fois par an, des poussins d'un jour sont introduits et restent chez nous jusqu'à l'âge de 18 semaines. Nous nourrissons et nous occupons des poules. Pendant près de cinq mois, les poussins se transforment en jeunes poules pondeuses et s'habituent à la volière dans laquelle se trouve le nid dans lequel ils pondront plus tard leurs œufs.
Durant les premiers jours de leur vie, les poussins ont besoin de températures élevées dans le poulailler et doivent pouvoir trouver facilement de la nourriture et de l'eau. Plus tard, il est important qu'ils apprennent et pratiquent les comportements naturels tels que gratter, voler, sauter et se percher.
Au début, les animaux sont exclusivement dans l'étable intérieure et le jardin d'hiver, recouverts de granulés de paille et de paille de la ferme. Une bonne litière avec de la paille longitudinale sert en outre à occuper les animaux. Après 6 semaines, les poulettes ont accès à un pâturage "à l'abri des renards".
KJuste avant que les poules ne commencent à pondre des œufs, nous les vendons à différentes exploitations de poules pondeuses et à des particuliers - elles déménageront donc d'ici vers leur nouveau 'lieu d'activité'. Nous travaillons avec le couvoir Wüthrich AG à Belp.
Le poulailler est ensuite nettoyé à fond et préparé pour accueillir les prochains poussins.